règles diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

règles diverses

Message par Mathieu le Dim 19 Jan - 22:33

Dans cette section quelques points de règles récurrents.
Le premier est que Francis a failli tuer Victoria. En effet elle a 13 points de vie. Elle en a perdu 9 et donc un échec critique sur des premiers soins entraîne une perte de 1d3 +1 points de vie
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Ven 24 Jan - 17:14


Francis dit :
Ben oui, en Premiers Soins non plus on (je) n'est (ne suis) pas bon ...

Moi :
Cela étant je préfère "esquinter" un PNJ qu'un PJ (...), et je ne suis pas responsable des dés, je ne fais que les lancer !


hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Mar 28 Jan - 8:42

Bien sur! Mais les Pnj sont ceux qui peuvent vous sauver la vie. Pour moi, ils sont aussi importants que les PJs même si on les voit moins. Ils ne sont pas que là pour diviser les chances d'être touchés. Mais Victroia ne t'en veut pas bien entendu. Elle va juste acheter la fameuse veste en cuir à un point de protection!!
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Benjamin le Sam 22 Fév - 18:41

Avec nos compétences en bricolage combinées, ne pourrait-on pas créer des vestes encore plus renforcées ? Vous me direz, en Afrique ça sera caduc...

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bricoler une lunette de visée pour le fusil à éléphant, pour augmenter la portée ou diminuer la difficulté des tirs longues portées.
avatar
Benjamin

Messages : 85
Date d'inscription : 10/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Sam 22 Fév - 19:33

pas besoin de bricoler : lunettes de visée Zeiss ! c'est allemand, c'est fiable, et ça marche : les snipers de l'armée impériale en ont utilisé jusqu'à plus soif ...

on va parler de la suite demain, l'Afrique c'est pas forcément une priorité ...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Sam 22 Fév - 20:17

mais le fusil de chasse, oui
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Ven 28 Fév - 11:51

PAs de pertes de SAN à la vue d'un vampire de feu. Pour ceux qui en avaient perdu.
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Ven 28 Fév - 11:55

argh .. merci quand même !

un extincteur contre le vampire ???

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Ven 28 Fév - 11:59

oui! voire même quand vous rentrez à l'hotel, des bouteilles de schnaps
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Sam 5 Avr - 17:09

Précisions sur les premiers  soins:
+1pv par blessure traitée pour une réussite normale.
+2 pov pour une réussite  spéciale
+ 1d3+ 1 pour une réussite critique
Ce même score est PERDU (Francis ....) en cas d échec critique

Vous récupérez 1 pv par semaine. 2 si hospitalisé
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Sam 5 Avr - 17:32

Précision sur un 00 en tirant :
L arme est enrayée. Cela prend un round et une réussite SPÉCIALE sur son score d arme à feu pour les armes automatiques. En cas d échec, il faut le faire à tête reposée plus tard....

Au sujet du tir rapide, à savoir qui utilise toute la cadence de l arme, il s'agit d'une action longue donc vous ne pouvez rien rien faire d autre.
Vous avez droit à deux actions par round sinon (tirer et esquiver par exemple)
Vous pouvez esquiver un tir quand vous n avez pas l initiative style vous entrez dans la pièce et on vous tire dessus,,mais pas dans un échange de coup de feu comme on quand vous massacrez des terrassiers
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Dim 28 Sep - 20:07

Au sujet de l'aplomb :

Vous pouvez dépenser jusqu'à deux points quand vous êtes en situation critique pour changer le type de réussite.
Exemple avec Francis:
L'adversaire fait une spéciale et Francis fait 65. Il dépense deux points pour passer de son echec à réussite normale à réussite critique et sauvegarder ses quelques points de vie
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Mar 30 Sep - 17:09

Ah zut : Fabien aurait pu peut être sauver Alexandre, du coup (en dépensant 2 voire 3 points d'aplomb, certes, mais les garder pour rien, ça ne sert à rien ...)...

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Ven 3 Oct - 10:35


Autre chose : le sort Invulnérabilité est-il "instantané" ?

Par exemple : un gentil cultiste à prangah tente de tuer Francis, qui tend les mains devant lui selon la procédure adaptée : ça marche ou il y a un délai ?

Question complémentaire : ça marche avec quelque chose dans les mains ou forcément les mains vides ?

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par dolmance le Ven 3 Oct - 15:32

sauf que Alexandre n'avait qu'un point d'aplomb donc... trop peu.

dolmance

Messages : 112
Date d'inscription : 10/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Ven 3 Oct - 15:45

Ah ... Dans ce cas, évidemment ....

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Mathieu le Mer 22 Oct - 15:10

pour le sort, il faudrait regarder. Invulnérabilité est plus pour des créatures du mythe pour pouvoir sortir d'un guet apens
avatar
Mathieu
Admin

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 44
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://histoires.roleplaylife.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par hegan le Mer 22 Oct - 15:44

je regarderai si j'ai le temps et prendrai mon bouquin de règles pour demain

hegan

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 104
Localisation : Dernière porte gauche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règles diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum